Application web SPIRIT
Besoin(s) exprimé(s) par le client
La Direction régionale du pays de la Loire souhaite apporter à ses chargés de projets, ses chefs de pôle et ses responsables de groupes de la Direction Régionale du Pays de la Loire une vision réelle de la charge de travail de chaque prestataire afin de savoir qui pourra être en mesure de prendre en charge de nouveaux dossiers.
En effet, la DR Pays de la Loire gère des marchés convenus avec plusieurs prestataires pour réaliser les travaux
L’objectif étant de connaître en temps réel la charge de travail de chaque prestataire, les dates de fin de travaux permettant d’évaluer la capacité ou non à prendre de nouveaux dossiers
Notre solution
Binova a développé l’application web SPIRIT, il y a quelques années pour la Direction Régionale du Nord Pas de Calais Nous proposons aujourd’hui l’installation d’une nouvelle instance de SPIRIT adaptée aux besoins de la DR Pays de la Loire.
L’application permet aux utilisateurs d’avoir une planification centralisée des différents dossiers confiés aux prestataires. Elle permet de piloter, suivre et mesurer l’activité des prestataires travaux.
Pour les pôles “Ingénierie”, l’outil SPIRIT Pays de la Loire permet de trouver plus facilement un prestataire ainsi qu’un meilleur pilotage de l’avancement et de la consommation des marchés.
Les prestataires sont également avantagés car l’application offre davantage de lisibilité, un gain de temps (pas de remplissage de carnet de commande), un meilleur pilotage de l’avancement des marchés et l’assurance d’une équité dans l’attribution des chantiers (faciles ou difficiles).
L’outil permet entre autre, la formulation d’une demande de planification d’une entreprise via un planning et l’export de ce planning pour transmission aux intéressés.
Revenir à la liste